logo barbier-mueller

Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA), Marseille


27 septembre 2017 - 7 janvier 2018

Une statue du lac Sentani invitée par le MAAOA

Le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA) présente une importante collection d’œuvres extra-européennes, à la fois témoins culturels et œuvres à part entière.

Le MAAOA tente de concilier contemplation esthétique et informations scientifiques au sujet des hommes et des sociétés concernées. Une approche que nous partageons avec le musée Barbier-Mueller et qui a permis une riche collaboration entre nos deux institutions depuis de nombreuses années, à travers plusieurs expositions prestigieuses. Le musée Barbier-Mueller renouvelle aujourd’hui son attachement au MAAOA par le prêt d’œuvres importantes, notamment pour l’exposition « Jack London dans les mers du sud ».
Cette admirable sculpture du lac Sentani, désignée autrefois comme une « maternité », pourrait tout aussi être un individu et son ancêtre tutélaire : mystère à jamais insondable dans l’expression de ces visages à la fois concentrée et grave. Un chef d’œuvre d’équilibre et de sérénité nous rappelant le génie plastique de ces peuples.

Marianne Pourtal Sourrieu, conservatrice du patrimoine et directrice
Site internet du MAAOA

agenda

jeudi 26 octobre 2017 | 12:15
Musée Barbier-Mueller, Genève

Intervention de Marianne Pourtal Sourrieu, conservatrice du patrimoine et directrice, sur les collaborations de longue date entre le MAAOA et le musée Barbier-Mueller. Elle parlera de son exposition sur le célèbre écrivain et baroudeur Jack London qui inclut cinq œuvres du musée Barbier-Mueller en prêt.