logo barbier-mueller

Parcours des mondes et 100 ouvrages,


11 de septiembre de 2014 - 11 de septiembre de 2014

Le Musée Barbier-Mueller fête sa 100ème publication !

Dans le cadre du Parcours des mondes à Paris, Laurence Mattet, directrice du Musée Barbier-Mueller, est invitée à s’exprimer lors du Café Tribal le 11 septembre prochain de 10h à 11h à l’Alcazar, 62 rue Mazarine, Paris 6e.

Elle interviendra sur le thème : "Le livre comme garant de la mémoire. Les publications contre l’oubli de la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller". Elle sera accompagnée des chercheurs Pascale-Marie Milan et Stéphane Barelli.

Le jeudi 11 septembre de 17h à 18h30, Guigone Camus signera son ouvrage Tabiteuea Kiribati à la Librairie Fischbacher, 33 rue de Seine, Paris 6e. L’ouvrage présenté est le fruit d’une recherche soutenue et éditée par la Fondation Culturelle Musée Barbier-Mueller.

Pour plus d’informations sur le Parcours des mondes, cliquer ici.

Pour son centième ouvrage, le Musée Barbier-Mueller publie un catalogue de ses publications, éditées de sa création à aujourd’hui.

JPEG - 228.6 KB

Chaque publication est illustrée et accompagnée d’un résumé.

À cette occasion, certains des ouvrages non disponibles depuis quelques années sont remis en vente et tous les ouvrages désormais épuisés sont ou seront prochainement numérisés et consultables en version numérique sur le site du musée.

Ce catalogue sera disponible gratuitement dans différents lieux du Parcours des mondes à Paris, et très prochainement envoyé à nos membres et consultable en ligne sur le site internet du musée.