Depuis 45 ans, le musée Barbier-Mueller œuvre à la connaissance des arts et cultures du monde. Lors d’une soirée caritative exceptionnelle, il invite l’essayiste Jacques Attali et le public à échanger leurs idées sur la culture comme possible outil pour la paix.
Grand mélomane, Jacques Attali a dirigé plusieurs orchestres à travers le monde (Paris, Grenoble, Londres, Jérusalem, Shanghai, Astana, Helsinki). En début de soirée, il conduira L’Orchestre de Chambre de Genève, composé de 42 musiciens virtuoses.
Avec la participation du Chœur de la Cathédrale de Genève, réunissant une soixantaine de choristes amateurs passionnés attachés au répertoire d’Oratorio.
Ce concert unique sera suivi d’une conversation de Jacques Attali avec le public sur le thème « La culture pour la paix », animée par Pascal Schouwey.
Les recettes de cet événement seront versées à l’UNHCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, qui aide depuis plus de 70 ans des millions de personnes à recommencer leur vie, notamment les réfugiés, les apatrides, les déplacés internes et les demandeurs d’asile.