Vendredi 24 mars à 12h
Dans le cadre du Salon africain – Salon du Livre 2023, Scholastique Mukasonga et Max Lobe feront salon au musée Barbier-Mueller et reviendront sur leurs échanges épistolaires « Lettres d’exil » parus dans Le Temps.
Entrée libre
Scholastique Mukasonga est une autrice franco-rwandaise née en 1956 au Rwanda. Elle remporte en 2012 le prix Renaudot et le prix Ahmadou-Kourouma pour son roman Notre-Dame du Nil. Finaliste en 2015 du Dublin Literary Award et du Los Angeles Times Book Prize, elle est récompensée en 2014 par le prix Seligman contre le racisme et l’intolérance et en 2015 par le prix Société des gens de lettres pour la nouvelle.
Max Lobe est un écrivain genevois, né en 1986 au Cameroun. S’inspirant de la littérature traditionnelle africaine ainsi que des réalités de l’immigration en Suisse, il traite des thématiques comme l’homophobie, la religion, la violence et de la situation des personnes sans-papiers. En 2017, il reçoit le prix Ahmadou-Kourouma pour Confidences (2016). Il est l’instigateur et le porteur de GenevAfrica dont le but est de jeter des ponts culturels entre les autrices et auteurs suisses et africains continentaux.